Nicolas Lunven                                                                                                                                                                                                                                                                                                         
Accueil > Lequipe_de_france_de_volley-ball_en_mer

COMMUNIQUE DE PRESSE / VENDEE GLOBE 2020 / NICOLAS LUNVEN

L'équipe de France de Volley-Ball en mer

Au côté du navigateur Nicolas Lunven, les joueurs de l’Equipe de France de Volley-Ball, Pierre Pujol, Antonin Rouzier, Jonas Aguenier et leur entraîneur Laurent Tillie ont navigué, mercredi matin, en baie de la Baule à bord du Figaro Generali. Les derniers vainqueurs de la Ligue Mondiale étaient en stage de préparation pour le Championnat d’Europe de Volley-Ball (9 au 18 octobre en Italie et Bulgarie) à Saint- Nazaire...
Avec l'Equipe de France de Volley-Ball
Rencontre avec l'Equipe de France de Volley-Ball ©Jean-Marie Liot

Antonin Rouzier, pointu en Equipe de France : « Une superbe expérience ! Nous avons appris un nouveau sport que nous ne connaissions pas vraiment. Nicolas Lunven nous a enseigné la voile toute la matinée. C’est impressionnant ! Nos disciplines sont très différentes. Nicolas navigue en Solitaire alors que nous pratiquons un sport collectif. Nous avons réussi, tout de même, à trouver des similitudes. »

Nicolas Lunven, skipper Generali, prochainement au départ de la Transat Jacques Vabre avec Morgan Lagravière (Safran) : « Je n’avais jamais vu un match de volley de haut niveau. J’ai été ébahi par le spectacle du match de gala de l’Equipe de France à Saint-Nazaire. Ce matin, nous avons eu des conditions parfaites de navigation pour embarquer les joueurs et leur entraîneur. Je leur ai laissé la barre régulièrement et ils ont manœuvré les voiles. J’ai rencontré des joueurs enthousiastes. Nous avons beaucoup échangé sur nos pratiques sportives, nos vies d’athlètes de haut niveau. Il y a des passerelles entre le volley et la course au large notamment dans notre préparation physique et mentale et plus largement dans notre réalité souvent loin de notre famille. »

Jonas Aguenier, central : « Au top ! Nous ne pouvions pas rêver mieux comme conditions météorologiques. C’est un plaisir de se couper un peu du monde quelques heures. Nous enchaînons depuis plusieurs mois les matchs et les entraînements intensifs. Cette bouffée d’air nous fait du bien ! »

Pierre Pujol, passeur : « J’avais fait déjà un peu de bateau. J’adore ça. Nous voulons performer chacun dans notre domaine alors forcément il y a des rapprochements d’attitudes de sportifs de haut niveau. Pour le reste, nos sports sont assez opposés. La voile est un sport nature. De notre côté, nous sommes toujours en salle. »

Laurent Tillie, entraîneur de l’Equipe de France masculine : « J’ai apprécié cette sortie. Lorsque j’étais joueur au club de Montpellier, j’avais acheté avec un copain-joueur, un voilier de 8 mètres. Se retrouver au milieu de la baie avec le vent en sentant la puissance du bateau dans la barre… a été une bonne aération. Cela nous manque un peu quotidiennement. Nous allons continuer notre préparation pour le Championnat d’Europe. Nous partons aujourd’hui pour des matchs en Allemagne contre la Serbie, l’Allemagne et la Slovénie … C’est notre dernier tournoi de réglages avant les Championnats d’Europe qui débutent le 9 octobre. »

 

 

Generali Sport

Voile, Volley-Ball, Equitation, Golf, Sport responsable, Generali France est multi-sport.  Assureur de 11 fédérations et ligues sportives françaises, accompagnant plus d’un million de sportifs, la marque est multi-sport et compte le rester.

En 2015, Generali fête ses 40 ans de partenariat dans la course au large avec deux voiliers skippés par Isabelle Joschke et Alain Gautier. L’assureur est également largement présent dans le golf avec le Generali Ladies Tour, le partenariat avec le Lacoste Ladies Open de France et le soutien de la golfeuse Caroline Afonso. Il a reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Volley-Ball jusque 2017 et parraine avec fidélité, depuis 1999, la Fédération Française d’Equitation.

Generali est également à l’initiative de la démarche Sport responsable qui permet une mise en avant des bonnes pratiques de multiples structures sportives françaises. Zinedine Zidane est le parrain des trophées du Sport responsable qui se dérouleront le 10 décembre à Paris. Enfin, la marque a signé un partenariat de 3 ans avec Chabal Sport Citoyen pour installer des terrains multi sport éco-conçus assortis de programmes éducatifs réalisés par l’association Pl4y international.

À  propos de Generali France

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs dans l’Hexagone. Le chiffre d’affaires de la compagnie, dont l’implantation en France remonte à 1832, atteint 12,3 milliards d’euros en 2014. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 7 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité, ainsi que 800 000 entreprises et professionnels.

 

À propos du groupe Generali

Le Groupe Generali est l’un des principaux assureurs au monde. Son chiffre d’affaires en 2014 s’élève à 70 milliards d’euros. Avec 78 000 collaborateurs à travers le monde au service de 65 millions de clients dans plus de 60 pays, le Groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale, et occupe une place d’importance croissante en Europe Centrale et Orientale ainsi qu’en Asie.

 

Plus d’informations sur www.generali.com

Actualités

Ma trousse à outils !

VOR_13_02_171108_TTT_SGR_00359

14 décembre 2017

Nicolas sur la Volvo Ocean Race

Nico sur la Volvo

Volvo_22254805_1591631677523713_3469591018686595263_o

19 octobre 2017

Nicolas prendra le départ dimanche de sa deuxième Volvo Ocean Race, ce fameux Tour du Monde avec escales et en équipage. Le champion...

Irrésistible Nicolas Lunven

Solitaire_2017_170623SOL_1161

21 septembre 2017

Nicolas Lunven clôture sa saison 2017 sur le circuit des Figaro Bénéteau 2 par une deuxième place sur la Douarnenez Fastnet Solo....

Tous les actualités