Nicolas Lunven
Accueil > Nicolas_lunven_vainqueur_de_la_solo_concarneau

L'une des dernières aventures de notre planète

Nicolas Lunven, vainqueur de la Solo Concarneau

Nicolas Lunven, skipper du Figaro Bénéteau 2 aux couleurs de Generali, remporte, ce jour, la Solo Concarneau. A plus d'un mois du départ de la Solitaire du Figaro, qu'il a gagné en 2009, le jeune vannetais réalise une belle performance en passant en tête de quasi toutes les marques de passage obligatoire de la course.
Victoire éclatante de Nicolas Lunven dans la Solitaire du Figaro - media3
Nicolas Lunven ou la passion réfléchie - media1

 

Nicolas Lunven effectue un très bon début de saison. Quatrième de la Solo Les Sables, troisième et cinquième du Spi Ouest France et de l'Interface Concept Cup à bord du J80 Generali, l'ambassadeur de Surfrider Foundation Europe se présentera, le 24 juin, à Paimpol au départ de la Solitaire du Figaro avec l'étiquette d'un prétendant à la victoire. Cet hiver, Nicolas Lunven a continué sa progression en Figaro grâce à de nombreux entraînements au côté de Fred Duthil et une optimisation des réglages de son monotype.

Parti jeudi de Concarneau, le skipper Generali a pris un bon départ et a rapidement pris la tête de la flotte aux différentes marques d'un parcours exigeant le long des côtes bretonnes puis au contournement cette nuit de l'île d'Yeu. Au coude à coude avec Morgan Lagravière, il est resté attentif à la marche et aux trajectoires de son voilier sans baisser la cadence.

 

Deux citations du vainqueur de la Solo Concarneau :

 

« C'est une belle victoire. Elle me prépare bien à la Solitaire du Figaro, l'un de mes objectifs majeurs de la saison. Le parcours était vraiment sympa et j'ai validé beaucoup de choses pour les courses à suivre. Mes entraînements hivernaux axés sur les réglages de mon voilier en solitaire ont été bénéfiques. Je suis fatigué car nous n'avons pas beaucoup dormi. Morgan Lagravière m'a mis la pression toute l'épreuve. J'ai réussi, tout de même, à faire trois siestes de 10 minutes et manger un taboulé ».

 

« Je fête ma première victoire sur la Solo Concarneau et je suis très content après avoir autant navigué au contact avec Morgan. On est parti avec un vent de sud-ouest de 20 nœuds sous un temps gris, et nous revenons sous un beau soleil ! Le vent a molli après le départ mais il est progressivement rentré pour atteindre les 30 nœuds à l'approche de l'Ile d'Yeu. C'était une super régate, où j'ai vu plein de choses intéressantes, notamment au niveau de la concurrence sur l'eau : Adrien Hardy, Jean-Pierre Nicol, Yann Elies et même Julien Villion ont fait une belle course et ce sont de vrais adversaires pour la Solitaire du Figaro – Eric Bompard Cachemire. »

 

Le classement de la Solo Concarneau : http://soloconcarneau.blogspot.fr/

 

INFORMATIONS CLES

  • Départ du prochain Vendée Globe le 12 novembre 2016
  • Equipe de 6 personnes autour du skipper
  • Programme de course complet (Vendée Globe, Route du Rhum, Transat Jacques Vabre...)
Actualités

Un été chargé pour Nicolas Lunven

Solitaire_2017_ALEXIS_COURCOUX170604SOL_2041

27 juillet 2017

Un mois après la fin de la Solitaire Urgo le Figaro, c'est l'occasion de faire un point avec le grand vainqueur de l'édition 2017....

NICOLAS LUNVEN, VAINQUEUR DE LA SOLITAIRE 2017 : « JE RÊVE DE VENDÉE GLOBE ! »

Voie d’eau à bord de Safran, la situation est sous contrôle - media1

30 juin 2017

Une semaine après sa victoire sur la Solitaire URGO Le Figaro, Nicolas parle du Vendée Globe 2020...

Ma crise de vitesse

Solitaire_2017_170623SOL_1220

26 juin 2017

La dernière chronique de Nicolas pour Voiles et Voiliers...

Tous les actualités