Nicolas Lunven
Accueil > Le_vendee_globe_2020_en_ligne_de_mire_pour_nicolas_lunven

COMMUNIQUE DE PRESSE / VENDEE GLOBE 2020 / NICOLAS LUNVEN

Le Vendée Globe 2020 en ligne de mire pour Nicolas Lunven

Le navigateur vannetais Nicolas Lunven annonce son ambition de participer au Vendée Globe 2020, Tour du Monde à la voile, en solitaire, sans escale et sans assistance. Vainqueur de la Solitaire du Figaro, spécialiste du circuit Figaro, féru de météorologie et de stratégie, connaisseur des monocoques de 60 pieds et autres grands voiliers océaniques, Nicolas souhaite s’engager dans un projet plus grand et porteur de sens pour lui.
Le Vendée Globe 2020 en ligne de mire pour Nicolas Lunven - media1
Transat Jacques Vabre sur Safran avec Morgan Lagravière ©Jean-Marie Liot
Voie d’eau à bord de Safran, la situation est sous contrôle - media1
Transat Jacques Vabre 2015 sur Safran avec Morgan Lagravière ©Jean-Marie Liot
« Pour L’édition actuelle du Vendée Globe, j’ai accompagné certains skippers expérimentés dans la mise au point, la navigation et la gestion de leur projet. Ceci m’a conforté dans mon ambition et suite à ma très belle saison 2016 (2ème de la Transat AG2R La Mondiale, 3ème de la Solitaire Bompard le Figaro et du Championnat de France de course au large en solitaire), j’ai désormais deux objectifs en tête : à court terme, gagner une deuxième fois la Solitaire du Figaro en 2017. Cela serait la plus belle des manières de clore quasiment dix années de partenariat avec Generali, au cours desquelles j’ai pu m’exprimer au plus haut niveau. Je tiens à remercier Generali et tous ses collaborateurs pour leur soutien. Cette période de ma vie restera gravée à jamais, tant par le déploiement du partenariat en lui-même que par les échanges que j’ai pu avoir avec cette belle entreprise ! Mais dès aujourd’hui je travaille à un autre objectif : être sur la ligne de départ du Vendée Globe 2020 ! Cette grande aventure sportive me fait rêver et je pense avoir démontré mes capacités à mener un tel projet aussi bien sur l’eau qu’à terre. Je recherche donc dès maintenant un ou des partenaires pour les embarquer à mes côtés dans ce projet. L’objectif est d’être présent dès la Route du Rhum 2018 afin de préparer au mieux cette grande échéance de 2020 ! »
 
Marie-Christine Lanne, directrice de la communication de Generali France : « Avec sa victoire dans la Solitaire du Figaro à seulement 26 ans, Nicolas a démontré qu’il faisait partie des plus grands navigateurs de sa génération. Mais au-delà de ses résultats sportifs, je garde à l’esprit son engagement à nos côtés, son sérieux, son sens du partage et ses valeurs humaines qui ont contribué à la valorisation de ce partenariat. Il naviguera en 2017 une dernière année sous les couleurs de Generali avec comme objectif de remporter une nouvelle Solitaire du Figaro. Ensuite, nous lui souhaiterons bon vent et le plein succès qu’il mérite dans son nouveau projet !»
Actualités

Un été chargé pour Nicolas Lunven

Solitaire_2017_ALEXIS_COURCOUX170604SOL_2041

27 juillet 2017

Un mois après la fin de la Solitaire Urgo le Figaro, c'est l'occasion de faire un point avec le grand vainqueur de l'édition 2017....

NICOLAS LUNVEN, VAINQUEUR DE LA SOLITAIRE 2017 : « JE RÊVE DE VENDÉE GLOBE ! »

Voie d’eau à bord de Safran, la situation est sous contrôle - media1

30 juin 2017

Une semaine après sa victoire sur la Solitaire URGO Le Figaro, Nicolas parle du Vendée Globe 2020...

Ma crise de vitesse

Solitaire_2017_170623SOL_1220

26 juin 2017

La dernière chronique de Nicolas pour Voiles et Voiliers...

Tous les actualités